Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGASMUS
3 décembre 2006

25 ans déjà.....

Il ne s'agit pas d'un joyeux anniversaire, car le 1st décembre c'est la jounée mondiale contre le SIDA.

                              DCFC0267

Découverte en 1981, 25 ans plus tard elle a fait 25 000 000 de morts. C'est une maladie qui s'évite par le simple port de ça : jpeg&geometry=203x203>Appellé "préservatif , condom , capote ou encore capote anglaise". Il y a à la fois des préservatifs masculins et féminins( pour que cela ne viennent pas toujours de l' homme). Cela se trouve dans toutes les Pharmacies , grandes surfaces et il paraît même qu'il y a des distributeurs ,pour ceux qui serait un peu trop timide. Alors tout est fait pour en trouver, mais c'est peut-être l'information qui manque.

Alors le SIDA se contracte de 4 manières: les relations sexuelles non protégées ( once is enough), l'échange de seringues entre toxicomanes( il y a des centres qui donne gratuitement des seringues et sans ordonnances) , de la mère à l'enfant pendant la grossesse( des médicaments existent afin de réduire au maximum les risques de transmissions) et par les transfusions sanguines , ou matériels chirurgicaux mal stérilisés( aujourd'hui ce risque est quasi nul et des tests sont réalisés sur les poches de sang et pour les matériels chirurgicaux, ils sont chauffés à haute température et on utlise l' auto-clave, très efficace).Donc cela ne se contracte pas en serrant la main de quelqu'un ,ou en faisant la bise ou même en buvant dans le même verre.[ Petite précision éthymologique: HIV et SIDA sont quelque peu distincts. HIV signifie que l'organisme est entré en contacte avec le virus , et porte les manqueurs de la prise de contacte( d'où le terme HIV positif), et le SIDA signifie que l'on a développer la maladie , on a les sympthomes. Le stade HIV précède le développement de la maladie(SIDA). On peut vivre des années en étant séropositif , sans que la maladie ne se déclare. Mais en étant séropositif ou atteint du SIDA , on peut contaminer des gens. ] Faut-il le rappeler on meurt encore du SIDA , le vaccin n'existe pas ... encore. Les tri-thérapies existent et permenttent justement de retarder l'apparition de la maladie ,ils sont contraigants et ont de lourds effets secondaires pour ceux qui les prennent.

Le SIDA c'est aussi des chiffres , 25 000 000 de morts , 42 000 000 de personnes vivent avec le HIV à travers le monde, l' Afrique sub-saharienne est la région du monde la plus touchée avec 25, 8 milions de personnes atteintes du HIV, toutes les 15 secondes un jeunes entre 15 et 24 ans est infectés par le HIV, toutes les minutes un enfant meurt du SIDA , 14 000 personnes sont infectées chaque jour , et toutes les 90 secondes une personne est testée HIV Positif en U.K. Pour écrire ce bulletin , il m'a fallu environs 38 mn soit 2 280 secondes , donc pendant ce temps 152 jeunes de 15-24 ans ont été infectés, 38 enfants sont morts et 25 personnes testées HIV Positif en U.K. Cela fait beaucoup non ...! et la journée n'est pas finie.

Comme dit le slogan " We can't change the past, but we CAN change the future"( on ne peut pas changer le passé mais on peut changer l'avenir), alors afin de ne pas avoir à "fêter" le 50 ième anniversaire , faisont que ceci ne soit pas que des mots.

Et maintenant une note beaucoup plus légère, ce samedi , nous avons effectué une visite de la capitale britanique: Londres.

Nous sommes parties vers 8h00 du matin pour un trajet d'environs 2 à 2h30. La distance séparant Londres de Leicester est d'environs 163 KM ce qui représente à peu près la distance Paris/Orléans.Arrivée de notre carrosse.DCFC0209

Arrivée dans la capitale , on est passé par Westminster, avec des photos des rues de Westminster.DCFC0210     DCFC0214

(Voir la petite video de la capitale)

Trop marrant à Regents Street , les "pappy danseurs qui faissaient de la promo pour sans doute un album devant un Mégastore. Ils sont fous ces Anglais, lol...(video pappy I et II).

Puis avec une copine , on est allé au marché de "Portobello" . On est arrivé par le quartier de Nothing hill , super quartier et trop chic, là on peut voir ma "porshe cayenne" devant ma maison.DCFC0246DCFC0245

DCFC0248

Blague à part , le marché de Portobello, trop bien avec des objets anciens et trop grave interressants (voir la video des rue du marché). J'ai même eu l'occasion de voir la premiere édition de Charles Dicken. On y trouve des cartes antiques qui datent de plus de 200 ans et où le désert du Sahara se nommait aussi "le désert de Barbarie". J'y ai aussi vu de magnifique tableau et des esquisses d'achitectures ou de navigations. Franchement si on veut que sont appart ait une pure déco , avec des choses de raffinées c'est le lieu où il faut aller en tout cas c'est là que j'irai pour mon appart, c'est sûre.

Autre chose, à Londres , il y a trop de Français, on en croise tout les 5mn , on se croirait à la maison.On se fait trop repérer quand on est Français ,avec le fameux accent, comme dirait les canadiens quebecquois , on a l'accent "pointu". Mais n'empêche que c'est bien de visiter le voisin ,c'est pas les moyens de s'y rendre qui manquent avec l'Eurostar, le shuttle ou encore l'avion. Malheureusement , je n'ai pas croisé beaucoup d'Espagnols, alors "si pusiera venir más a menudo, fui contento".

Petite fierté, je suis tombé à Portobello, sur une maison portant le nom de ma famille: "ADELAIDE HOUSE" ça en jette, non!!!!! C'est peut-être le point important de cette jounée hors mit Portobello et tout ça...DCFC0250

Pour finir la visite de la capitale on est allé faire un tour à "Harrods". DCFC0257Pour ceux qui ne connaissent pas c'est cher , mais c'est un grand de chez grand "magasin" pour faire un comparaison c'est un peu comme les "galleries Lafayette". On y  trouve de tout des bijoux de luxe , aux équipements de la maison en passant par la hifi et la vidéo dernier cri. Avis perso, c'est un peu top luxueux , avec des pilonnes en marbre , cela fait plus musée que magasin , parfois on se demande si les gens sont plus là pour acheter ou pour visiter.

Petit contraste, quand on y est allé , il y avait à ses portes des manisfestants qui insitaient les clients à boycotter car Harrods selon eux vendaient de la fourrure. Action sans grand succès vu le nombre de clients qui rien que d'y être était ravi et émerveillé alors parler de boycott :ça va pas!!!!

Petite chose, le proprio. d'Harrods n'est autre que Mohamed Al Fayed , le père de Dodi , dernier ami de Lady Diana et qui mourru avec elle.al_fayed_harrods

Fin de la journée à Londres , on est revenu sur Leicester vers 21h30 des souvenirs comme on dit plein la tête.

Publicité
Commentaires
BLOGASMUS
  • Blog concernant un séjour érasmus à De Montfort University (Angleterre). Seront commentées les journées à la fac, en dehors de la fac(les sorties,les shops),les adresses à connaître, et comment peut-on vivre une situation d'expatrié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
BLOGASMUS
Albums Photos
Publicité