Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGASMUS
5 novembre 2006

Charity week

Cette semaine, fait un mois que les cours ont commencé et je dois dire que pour l'instant R.A.S. La compréhension de la langue est encore une peu difficile, mais cela devrait s'améliorer avec le temps. On connaît la date de nos premiers devoirs à remettre ce sont les 4 et 15 décembre et ce sont chacun des dissertations de 3000 mots: que du bonheur!!!!

Sinon c'est la semaine de la fête des morts et les pays anglo-saxon de manière générale , on une petite tradition que je trouve pas mal. C'est la tradition des "Poppy Appeal". Du premier au 11 novembre on accroche une petite fleur rouge, la poppy sur sa veste ou sa chemise , en mémoire de toutes les personnes image001.png48dc03267e8037a91888289e28a05472_1.jpgnvets09.jpg

disparues au cours des 2 guerres mondiales et des autres conflits. Au cours de cette période on tombe fréquement sur des personnes qui collectent des fonds pour la " British Légion" :en échange d'un poppy, on donne ce que l'on veut. Le dimanche qui suit le 11 novembre c'est le "remembrance day" que l'on peut traduire par "jour du souvenir". Ce dimanche a lieu une cérémonie, au cours de laquelle la reine ,le premier ministre , le prince consort( le mari de la reine) qui est officier de marine et d'autres membres de la famille royale qui sont pour la plupart officier dans la marine;vont faire une remise de gerbe au monument aux morts. L'origine de cette tradition est canadienne (petite fierté)et apparaît dans un poème du Lieutenant- Colonel John Mc Crae en 1915, intitulé " In Flanders Fields". Une version française fût écrite par Jean Pariseau et titré " au champ d'honneur".A small portion of In Flanders Fields appeared alongside McCrae's portrait on a Canadian stamp of 1968, issued to commemorate a half-century since his death.

Moi, j'ai juste apporté mon soutien cette semaine à une asso: NSPCC. En signant une pétition pour qu'elle aitDCFC0132 plus de poids devant les parlementaires et en échange j'ai reçu un bracelet tendance pour ma modeste contribution.L'association NSPCC lutte contre les maltraitances commises envers les enfants.Alors comme dit le slogan de l'asso: " Be the full stop".

Comme l'Iran cette semaine, on a procédé à des tires de fusées dans la cour de la résidence , mais rien d'hostile, juste des tirs de feux d'artifices.DCFC0139DCFC0140D'après les quelques info, que j'ai, il s'agirait des célébrer la victoire des catholiques qui aurait renversé le parlement, mais rien de sûr.

Publicité
Commentaires
BLOGASMUS
  • Blog concernant un séjour érasmus à De Montfort University (Angleterre). Seront commentées les journées à la fac, en dehors de la fac(les sorties,les shops),les adresses à connaître, et comment peut-on vivre une situation d'expatrié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
BLOGASMUS
Albums Photos
Publicité